A propos de Technopolis

Mission

La mission de Technopolis consiste à rapprocher la technologie et la science de l'homme. Technopolis, le centre flamand des sciences et de la technologie, est une plateforme permanente pour la science et la technologie en Flandre, née de la Flanders Technology International asbl. Toutes les initiatives ont cependant un objectif commun : informer et sensibiliser à propos de l'importance de la science et de la technologie mais aussi accroître l'attrait des sciences exactes et appliquées. Technopolis développe dès lors des initiatives sous la devise suivante : « J’entends et j’oublie. Je vois et je retiens. Je fais et je comprends. »

Initiateurs

Technopolis est une initiative du gouvernement flamand. Il s'agit d'un projet de 16,2 millions €. Il est financé par le gouvernement flamand. En marge du centre pour les sciences et la technologie de Malines, Technopolis a été désigné pour prendre en charge la coordination des projets suivants :

Technopolis participe chaque année, sous la forme d'une exposition thématique, à l'ouverture estivale du palais royal à Bruxelles.

undefinedQui sommes-nous ?

Technopolis SA

La société d’investissement de Technopolis SA a été établie le 5 septembre 1997 pour la réalisation du projet du centre flamand des sciences. Depuis le 26 février 2000, Technopolis confère un caractère permanent à la communication sur la science et la technologie en Flandre avec le centre flamand des sciences et de la technologie à Malines et de nombreuses activités annexes. Voici la composition actuelle du conseil d'administration de Technopolis SA :

Luc Van den Brande, président
Greet Geypen, vice-présidente
Erik Jacquemyn, administrateur délégué
Didier De Blauwe
Joke Dehond
Paul De Hondt
Herwig Hermans
Sabine Poleyn
Paul De Hondt
Monsieur Lieven Van Wichelen
Représentante permanente de PMV (Participatiemaatschappij Vlaanderen), Kathleen De Cock,
Anneleen Peeters est le commissaire du gouvernement auprès de Technopolis SA.

F.T.I asbl

Flanders Technology International est une association sans but lucratif fondée en 1988 par le gouvernement flamand, essentiellement pour l'organisation du salon technologique international Flanders Technology International. Depuis le début des années 90, F.T.I est l’initiateur des activités comme des semaines des sciences, des festivals des sciences, du théatre scientifique etc. F.T.I entreprend ces initiatives par ordre du gouvernement flamand afin de « Rapprocher la technologie et la science de l'homme ». Depuis le 26 février 2000 la communication des sciences en Flandre a reçu un caractère permanent par F.T.I au moyen de Technopolis, le centre flamand des sciences. Depuis octobre 1999 les bureaux de F.T.I se trouvent à Technopolis. F.T.I a continué un nombre de ses activités sous le nom de Technopolis. La composition du conseil d’administration de F.T.I est le suivant:

Luc Van den Brande, président
Greet Geypen, vice-présidente
Theo Peeters, trésorier
Erik Jacquemyn, administrateur délégué
Didier De Blauwe
Joke Dehond
Paul De Hondt
Herwig Hermans
Sabine Poleyn
Lieven Van Wichelen
Représentante permanente de PMV (Participatiemaatschappij Vlaanderen), Kathleen De Cock,
Madame Anneleen Peeters est le commissaire du gouvernement auprès de F.T.I asbl.

Conseil scientifique

Voici la composition du Conseil Scientifique/strategique de F.T.I/Technopolis:

Paul Lagasse –  Université de Gand (président du Conseil)
Bart De Moor –  Université Catholique de Louvain 
Bram Vanderborght – Université Libre de Bruxelles
Koen Lenssens – Administrateur-délégué OPIKANOBA
Erik Jacquemyn – F.T.I/Technopolis
Patricia Verheyden – F.T.I/Technopolis

 

Erik Jacquemyn, administrateur délégué

Envoyez un e-mail à la direction de Technopolis.

undefined

 

 

Êtes-vous visiteur, ou professeur ? Ou à la recherche d'un site parfait pour votre prochain événement ? Découvrez votre offre personnalisée.