Tickets en ligne

Menu Fermer

Technopolis est fermé
slide

Coopération avec les ONAD

En Belgique, quatre organisations nationales antidopage organisent la lutte contre le dopage dans le sport. L’une des missions principales de ces organisations nationales antidopage est la prévention du dopage.

En collaboration avec Technopolis, à Malines, l’ONAD Vlaanderen, l’ONAD de la Communauté française, l’ONAD de la Communauté germanophone et l’ONAD de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale ont développé une installation relative à l’antidopage au sein de l’exposition thématique interactive « Sport 2.0 ».

Cette exposition sera accessible au grand public à partir du 1er juillet 2018 jusqu’au milieu 2021.

Cette initiative communautaire qui vise et se concentre sur les jeunes s’inscrit dans les objectifs éducatifs et préventifs des organisations antidopage. Il est important que ce groupe-cible adopte une attitude qui soit opposée à l’utilisation du dopage et s’oriente vers un sport propre.

Par ailleurs, l’objectif est de convaincre les jeunes de l’importance du fair-play au travers de nombreux évènements tels que des ateliers pour les étudiants, des ateliers pour les visiteurs au sens large, ainsi qu’une participation à un quiz sur le sport pour leur montrer comment l’usage du dopage peut être évité.

Le matériel, destiné à tous les jeunes de Belgique, est établi en néerlandais, français, anglais et allemand.

Avec cette initiative qui s’inscrit dans la longévité, les quatre ONAD’s belges veulent attirer l’attention d’un public sportif aussi large que possible sur les dangers et les effets nocifs que peuvent avoir les produits dopants sur la santé.

                                       

Plus d'infos sur la prévention de dopage

Êtes-vous visiteur, ou professeur ? Ou à la recherche d'un site parfait pour votre prochain événement ? Découvrez votre offre personnalisée.