Naviguez dropdown

Technopolis est le seul centre des sciences en Flandre, mais certainement pas dans le monde. Il existe quelque 3 000 centres des sciences, et ils sont de plus en plus nombreux chaque jour.

Les premiers centres des sciences ont ouvert leurs portes au Royaume-Uni et au Canada dans les années 60. Le concept s'est étendu au monde entier dans les années 80 et 90. Les centres des sciences se réunissent dans le cadre de plusieurs réseaux :


ASPAC Asia Pacific Network of Science and Technology Centres, Singapour
ASTC Association of Science-Technology Centers, Washington
Ecsite European network of science centres and museums, Bruxelles
Names North Africa and Middle East Science centers network, Alexandrie
RedPop Network for the Popularization of Science and Technology in Latin America and the Caribbean, Rio de Janeiro
SAASTEC South African Association of Science and Technology Centres, Cape Town


Depuis le 25 février 2000, la Flandre possède également son propre centre des sciences : Technopolis, le centre flamand des sciences et de la technologie. Vous y (re)découvrez le monde qui vous entoure selon la philosophie suivante : « J'entends et j'oublie. Je vois et je retiens. J'agis et je comprends ». A Technopolis, il s'agit en effet pour le visiteur de voir, d'entendre, de ressenti, et surtout d'expérimenter par lui-même.

Êtes-vous visiteur, ou professeur ? Ou à la recherche d'un site parfait pour votre prochain événement ? Découvrez votre offre personnalisée.