Naviguez dropdown

Technopolis joue le rôle de partenaire consultatif lors de la création et de l'exploitation d'un nouveau centre des sciences.

Vu que la Science Centre Academy est volontairement gardée à petite échelle, chaque projet bénéficie de l'attention nécessaire. En outre, le format permet à tous les participants de facilement initier un dialogue avec d'autres participants et experts.

undefined

 

La Science Centre Academy invite les participants à échanger activement des expériences, à participer à des discussions et à donner leur avis à propos du concept d'un centre des sciences. Afin d'offrir aux initiateurs de nouveaux centres des sciences la possibilité de dresser un tableau complet de ce qu'implique ceux-ci, les participants à la Science Centre Academy peuvent découvrir en exclusivité les coulisses d'un Technopolis récemment entièrement rénové et étendu, et ont la possibilité de prendre part à des spectacles et démonstrations scientifiques.

undefined

 

Au fil des ans, la Science Centre Academy n'a cessé de gagner en popularité, raison pour laquelle l'initiative a été réitérée à plusieurs reprises. Au total, 121 personnes issues de 28 pays différents ont déjà participé à la Science Centre Academy à Technopolis.

 

undefined

 

Voici quelques exemples de centres des sciences dont des représentants ont pris part à la Science Centre Academy :

 

  • 2002 - 1ère Science Centre Academy
  • 2003 - 2e Science Centre Academy
  • 2004 - 3e Science Centre Academy
  • 2006 - 4e Science Centre Academy
  • 2008 - 5e Science Centre Academy (Pékin)
  • 2009 - 6e Science Centre Academy
  • 2010 - 7e Science Centre Academy (Alexandrie)
  • 2011 - 8e Science Centre Academy
  • 2012 - 9e Science Centre Academy 

La Science Centre Academy peut, sur demande, être organisée sur place. Dans ce cas, un programme entièrement à la mesure du projet sera développé. La limitation des frais de déplacement permet en outre à ce que davantage de collaborateurs au projet puissent participer à la Science Centre Academy.

 

Science Centre Academy sur mesure, Bibliotheca Alexandrina, Egypte (2010)

undefined

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer un e-mail à academy@technopolis.be.

Quelques réactions de participants :

Merci ! Ces jours ont été très précieux, à la fois pour moi et pour le projet. Je donne 10 sur 10 à tout le personnel. Merci pour le partage.
(Kine Wangerud, Vitensenteret Sørlandet, Norvège)


Chers amis de Technopolis,

Nous avons tous été ravis de participer à la Science Center Academy 2011. Tous les conférenciers n'ont pas hésité à échanger leurs expériences, et toute l'équipe a été très accueillante.
Et n'oublions pas de remercier l'équipe en charge de la restauration. Pas étonnant que les Belges soient fiers de leur cuisine.
Notre ouverture n'aura pas lieu prochainement, et nous aimerions rester en contact. Nous espérons pouvoir vous accueillir pour notre « test à grande échelle ».

Un grand bonjour de Belgrade,
L'équipe du Center for the Promotion of Science
(Mladen Petrovic, Center for the Promotion of Science, Serbie)

Quelle manière intéressante d'échanger des idées. L'opportunité rêvée de découvrir le fonctionnement d'autres centres des sciences. Une excellente source d'inspiration !
(Christopher Bugeja, Malta Council for Science and Technology, Malte)

 

Êtes-vous visiteur, ou professeur ? Ou à la recherche d'un site parfait pour votre prochain événement ? Découvrez votre offre personnalisée.