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Conditions applicables à la vente de tickets d’entrée et à la vente de tickets en ligne

Les tickets d’entrée et tickets en ligne achetés via et/ou émis par Technopolis SA sont couverts par les Conditions générales. La vente de tickets d’entrée et de tickets en ligne autres que ceux émis par Technopolis, s’effectue via d’autres canaux et n'est pas couverte par ces Conditions générales. Technopolis s’occupe seulement de fournir une aide en cas de problèmes de réception des tickets.

Adresse professionelle Technopolis NV

Technologielaan
2800 Mechelen

Le numéro d’entreprise

BE0461430087

Achat

La personne qui procède à l’achat par voie électronique (« Acheteur ») est responsable de fournir correctement les Données à caractère personnel demandées à Technopolis. Et ce, tant pour les Données à caractère personnel de l’Acheteur que celles de toutes les personnes concernées (« Tiers ») pour lesquelles des Tickets d’entrée et/ou Tickets en ligne sont achetés.

Vous pouvez acheter des tickets en ligne (« Tickets en ligne ») sur le Site web pour une visite à Technopolis. On entend par Ticket en ligne le document commandé et payé sur le Site web et imprimé ou montré sur le smartphone de l’acheteur et permettant d’accéder à entrer à Technopolis.

Outre les Tickets en ligne, il est également possible d’acheter sur place (à la caisse de Technopolis) des tickets (« Tickets d’entrée ») pour une visite à Technopolis.

Lorsqu'il commande des Tickets en ligne, l’acheteur doit préalablement au paiement indiquer l'adresse e-mail où les Tickets en ligne devront être envoyés après le paiement. L’acheteur est responsable d'indiquer une adresse correcte. Technopolis décline toute responsabilité si l’acheteur ne reçoit pas le Ticket en ligne parce qu’il a indiqué une adresse e-mail incorrecte. Cette adresse e-mail sera utilisée par Technopolis pour envoyer les Tickets en ligne.

Toutes les taxes et la TVA sont à charge de l'Acheteur.

Le visiteur du Site web qui effectue l’achat est considéré comme l’Acheteur. Il est le seul à devoir payer, même si les Tickets en ligne sont destinés à un tiers. Les Tickets en ligne ne peuvent pas être revendus, ni cédés à des tiers dans le cadre d’une relation commerciale.

Les tickets achetés ne peuvent pas être utilisés dans le cadre d'une publicité, d'une promotion, de concours et autres, sauf autorisation explicite de Technopolis.

Tickets sur le site web

Les Tickets en ligne doivent être payés directement lors de la réservation, via la plate-forme de paiement comme prévu sur le Site web. Le module de paiement concerné est géré directement par Multisafepay. Les Données à caractère personnel nécessaires pour le traitement du paiement seront échangées. Technopolis décline toute responsabilité concernant le module de paiement concerné. Si celui-ci ne fonctionne pas (temporairement) pour quelque raison que ce soit, vous ne pourrez pas acheter de Ticket(s) en ligne. Dans ce cas, vous devrez vous adresser directement à la (aux) caisse(s) de Technopolis.

Si l’acheteur n’a pas reçu ses Tickets, il doit appeler le numéro 015/34 20 00 pendant les heures d’ouverture.

Le Ticket en ligne est valable s’il est imprimé de manière parfaitement lisible (couleur ou noir) sur papier A4 blanc. Si le ticket est illisible et/ou de mauvaise qualité, il pourra être refusé. Il est également possible de montrer le code à barres du Ticket en ligne et de le faire scanner sur un smartphone.

Chaque Ticket en ligne ne peut être utilisé qu’une seule fois, et uniquement pendant la période de validité mentionnée sur le Ticket en ligne. Toute tentative d’abus, de contrefaçon ou de fraude donnera à Technopolis le droit d'intenter une action en justice au civil et/ou au pénal. Aucun Ticket en ligne ne sera remboursé ni échangé.

Seule la première personne à présenter le Ticket en ligne original pourra accéder à Technopolis. Tout ticket présenté une deuxième fois sera considéré comme une copie et ne donnera pas accès à Technopolis.

Droit de rétractation

Le droit de rétractation, en vertu de l’article VI.47 du Code de droit économique, concernant les pratiques du marché et la protection des consommateurs en cas de vente à distance, ne s’applique pas. Technopolis réfère à l’art. VI.53, 12° du Code de droit économique («  Le consommateur ne peut pas exercer le droit de rétractation prévu par l’article VI. 47 pour (…) la prestation de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de [2 transport]2, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique »). Les Tickets en ligne entrent dans la catégorie des activités de loisirs dans le sens de l’art. VI.53, 12° du Code de droit économique.

Protection des Données à caractère personnel

Les Données à caractère personnel (« Données à caractère personnel ») sont toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne identifiable est une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant (un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale).

Les Données à caractère personnel sont recueillies dans le but de proposer et de vendre des Tickets en ligne et des Tickets d’entrée à l’Acheteur et à des Tiers. Les Données à caractère personnel seront conservées pendant une période de 2 ans après l’achat des Tickets en ligne et/ou Tickets d’entrée. Passé ce délai, Technopolis prendra les mesures nécessaires pour anonymiser ces Données à caractère personnel.

Les Données à caractère personnel reçues seront traitées par Technopolis. Technopolis se chargera de protéger les Données à caractère personnel et prendra les mesures organisationnelles et techniques adéquates à cet effet. Les Données à caractère personnel ne seront pas communiquées ou vendues à des parties tierces, des pays tiers ou des organisations internationales autres que ceux mentionnés dans ce contrat.

L’Acheteur et un Tiers peuvent toujours retirer leur consentement ou demander à consulter, corriger ou supprimer leurs Données à caractère personnel. Ils peuvent également demander la limitation du traitement, ou s'opposer à celui-ci, et exercer le droit de portabilité des données. Ils doivent toujours pour ce faire prendre contact via info@technopolis.be

Si l’Acheteur ou un Tiers souhaite introduire une plainte pour violation de ses Données à caractère personnel, il peut toujours s'adresser à l'autorité de contrôle. Vous devez alors contacter l’Autorité de protection des données : 35 rue de la Presse, 1000 Bruxelles, www.privacycommission.be ou commission@privacycommission.be.

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