Naviguez dropdown

Plus l’hiver approchera, plus vous serez environné de lumière et de musique : les éclairages des rues et des maisons, les chansons de Noël à la radio.... chez Technopolis, les enfants apprendront à les manipuler à partir du 8 janvier !

Réunissez un maximum d’élèves pour jouer sur la plus grande boîte à rythmes au monde et trouver les trois tons cachés. Ils pourront aussi faire de la musique avec des tuyaux et des entonnoirs et essayer de suivre le rythme. Ils veulent créer leur propre danse lumineuse ? Ils devront alors appuyer sur les boutons pour jouer avec les spots et produire de la musique. À moins qu'ils ne préfèrent découvrir le mystère de leur jeu de miroir magique : sous divers angles de vue – instantanément et avec du retard.

img

Big beat

Big what ? Big Beat – la plus grande boîte à rythmes au monde – à Technopolis. Vous créerez avec vos élèves les beats les plus chouettes sur ce wall of sound de 10 mètres sur 3. Les boutons sont disséminés : ils devront donc négocier d’étranges virages. Mieux encore : ils devront collaborer pour enfoncer plusieurs boutons simultanément et créer des rythmes complexes. Big Beats est un jeu aussi : il faut chercher les tons. Vos élèves en trouvent trois ? Alors ils passeront au niveau suivant et obtiendront de nouveaux sons de batterie. Ils atteignent le cinquième niveau ?

img

L'arbre à musique

Dans cet arbre interactif, vos élèves accrocheront des boules de Noël et des lumières. Mais n'est pas une simple décoration. Alors qu’est-ce ? Un instrument acoustique et un jeu. Car les centaines de tuyaux et d’entonnoirs captent les sons et les mouvements de personnes à proximité et en font de la musique. Vos élèves frapperont sur les tuyaux ou crieront dedans. Et l’arbre répondra avec ses propres rythmes et sons. Vos élèves sont très forts ? Alors l’arbre les récompensera avec des rythmes supplémentaires. Plaisir garanti !

img

Jouez avec la lumière

La lumière nous semble évidente, mais elle ne l'est pas. Car la lumière du soleil, la seule source d'énergie de notre planète, nous offre la vie. Cette installation interactive donnera à vos élèves l'envie d'y réfléchir. Avec seize boutons, ils commanderont la musique et les spots dans le mur. Ils créeront leur propre jeu de lumière : ils feront danser la lumière dans l’espace et joueront avec les sons dans différentes fréquences. Adieu les leçons ennuyeuses ! Ici, vos élèves découvriront les secrets de la lumière de manière amusante et créative.

img

Mirroires magiques

Vos élèves se tiendront devant les écrans et se regarderont. Mais ce qui a l’air d'une image vidéo normale leur semblera... de la magie. Car les écrans reflètent ce que les élèves ont fait il y a quelques secondes. Les caméras sont réparties dans l’espace, de sorte que les élèves se voient de tous les côtés. Et toutes montrent les images avec un retard différent. Perturbant ! Quelqu’un vient se placer à côté d’eux ? Ils ne le voient pas sur l'écran. Comment est-ce possible ? C’est peut-être à cause du capteur Kinect. Venez vite le découvrir avec vos élèves !

En pratique

  • Groupe cible : toutes les années et tous les degrés
  • Prix : gratuit, compris dans le ticket de la journée
phone À partir du 8 janvier 2018

Réservez votre visite de classe

Technopolis, à voir … et à faire ! Venez avec votre classe à Technopolis et réservez votre visite rapidement et facilement en ligne !

Êtes-vous visiteur, ou professeur ? Ou à la recherche d'un site parfait pour votre prochain événement ? Découvrez votre offre personnalisée.