Naviguez Fermer

Technopolis est fermé

Play the Light

Créez votre propre spectacle son et lumière !

À Technopolis vous êtes aux commandes de votre propre spectacle son et lumière ! Venez découvrir notre exposition thématique ‘Play the Light’ et appuyer sur les bons boutons, pour créer votre propre spectacle son et lumière.

Un petit avant-goût de ce qui vous attend !

 

'Play the Light' comporte 10 installations différentes, à essayer absolument avec vos amis. Vous mixerez un tube techno, dessinerez avec la lumière ou effectuerez une danse lumineuse originale avec vos copains.

Nous vous en présentons quelques-unes ci-dessous. Mais attention : c'est beaucoup plus excitant à faire qu’à lire. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus !

img

Big Beat

Créez votre propre musique sur la plus grande boîte à rythmes au monde. Prenez les virages les plus étranges pour créer les plus chouettes beats et cherchez les 3 sons cachés. Attention, pour mener votre mission à bien, vous devez réunir suffisamment d’amis !

img

Music Tree

Tapez sur les ouvertures des tuyaux, et écoutez le rythme que renvoie l'arbre. Tout cela résonne à vos oreilles comme une douce musique, non ? Suivez le rythme de l'arbre avec vos amis et découvrez encore davantage de musique.

img

Light Pong

Faites la danse du ping-pong ! Placez-vous face à face, de part et d'autre du tapis. En marchant ou dansant sur les hexagones, vous pouvez faire réfléchir la lumière et vous la renvoyer mutuellement. C’est vous qui décidez comment gagner !

img

Time wall

Recherchez-vous dans le temps et l’espace sur le time wall. Sur un mur de lumière sont projetés des instantanés qui changent dans le temps et l’espace. On parie que vous n'en croirez pas vos yeux ?

En pratique

  • Groupe cible: jeunes et moins jeunes
  • Prix: gratuit, compris dans le ticket de la journée
  • L'explication avec toutes les expositions est traduite
phone jusqu'à décembre 2018, du lundi au dimanche, de 9h30 à 17h00

Programme du jour

Vous prévoyez une visite à Technopolis ? Un bon conseil : consultez le programme complet au préalable. Vous saurez ainsi parfaitement ce que vous pourrez découvrir, quand et où, le jour de votre visite !

Payez 1 € de moins par ticket en ligne

Achetez déjà vos tickets en ligne. En ligne, votre ticket vous coûtera 1 € de moins ! Vous éviterez aussi la file à la caisse et aurez ainsi davantage de temps pour faire des expériences !

Êtes-vous visiteur, ou professeur ? Ou à la recherche d'un site parfait pour votre prochain événement ? Découvrez votre offre personnalisée.