Tous les tickets pour les vacances de Pâques ont été vendus. | Pendant les vacances de Pâques, Technopolis est ouvert tous les jours jusqu’à 19h au lieu de 17h. |
N’oubliez pas d’acheter votre ticket en ligne et/​ou d’enregistrer votre visite. | Car comme nous, vous respectez toutes les mesures ?
Plus d'infos

Complèteras-tu notre réaction en chaîne ?

Gagne une visite gratuite et déclenche toi-même la nouvelle réaction en chaîne !
Du 3 jusqu'au 18 avril
Qu'ont en commun des oranges, une poubelle à pédale, une tirelire géante, un ballon de basket et un gant de boxe ? Tous ces éléments font partie de notre éblouissante réaction en chaîne qui sera déclenchée chaque mercredi à Technopolis à partir du 28 avril. Du moins si tu peux nous aider à compléter la réaction en chaîne. Participeras-tu à notre concours pendant les vacances de Pâques (du 3 au 18 avril) ?

Comment faire basculer les boules de pétanque ?

Nous avons décidé de réaliser une réaction en chaîne spectaculaire qui laissera les visiteurs stupéfaits. Mais... nous avons un problème. Une réaction en chaîne ne fonctionne que si chaque action entraîne une nouvelle action.

Comment cela ? Un exemple simple de réaction en chaîne est la chute d'une rangée de dominos. Chaque domino qui tombe entraîne la chute d'un autre, sous l’effet de la gravité, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de domino debout. Si en cours de route, un domino ne tombe pas, alors la réaction en chaîne n'est pas complète et personne ne s’écrie ‘waouh’ ! Et c'est exactement le problème de notre réaction en chaîne. À un certain moment, un gant de boxe pousse contre le plumeau (voir photo), puis le plumeau part vers la gauche et ensuite... il ne se passe plus rien.

Peux-tu imaginer une façon originale de faire basculer la balançoire sur laquelle sont posées les boules de pétanque et de transformer notre réaction en chaîne en un véritable spectacle ?

Participe à notre concours !

Fais un dessin ou un bricolage de ta solution géniale, écris ton nom et l'adresse e-mail d'un adulte dessus (ou la tienne si tu as déjà 13 ans) et dépose-le à la réception de Technopolis. Ou prends-en une photo et envoie-la à info@technopolis.be. Tu peux participer du 3 au 18 avril. Et sache qu’aucune idée n'est trop folle pour nous !

Et si tu gagnes ?

C’est toi qui as eu l'idée la plus brillante ? Dans ce cas, nous t’en informerons personnellement peu après les vacances de Pâques et nous compléterons la réaction en chaîne sur la base de ton projet. Peu importe que nous ayons besoin d'éléphants roses, de sandales de plage, de sucettes, de chandeliers, de flèches ou de quoi que ce soit d'autre pour cela. Quand on dit qu'aucune idée n'est trop folle, on le pense vraiment.

Et comme nous sommes honnêtes, nous n’allons pas nous attribuer le mérite de ton idée. C’est toi qui déclencheras notre toute nouvelle réaction en chaîne le mercredi 28 avril à Technopolis, sous le regard de tous les autres visiteurs. En ce jour spécial, ta bulle et toi pourrez visiter Technopolis GRATUITEMENT !

En résumé

Tu dois trouver une solution pour faire basculer les boules de pétanque au moyen du plumeau.
Tu peux remettre ton dessin ou ton bricolage à notre réception (avec ton nom et ton adresse e-mail dessus), soit le photographier et l'envoyer par mail à info@technopolis.be.
Tu peux participer du 3 au 18 avril 2021.
Si tu gagnes, tu pourras emmener gratuitement ta bulle à Technopolis le mercredi 28 avril et déclencher la réaction en chaîne qui sera alors complète grâce à toi.