Update 29/10/2020 — Technopolis et Dinopolis sont temporairement fermés.
Questions fréquemment posées
Dinopolis oog 16 9

Dinopolis temporairement fermé

Exposition temporaire sur le site en dehors de Technopolis

Comme Technopolis, l'exposition temporaire Dinopolis est fermée.

Questions fréquemment posées

Un groupe de dinosaures géants grandeur nature ont conquis le site en dehors de Technopolis. Osez-vous venir les admirer de près (aussi le soir dans l'obscurité) ? Les tickets pour cette exposition sur le site en dehors de Technopolis sont disponibles séparément. Il est possible de visiter Dinopolis sans visiter Technopolis.

Face aux méga-dinosaures !

Nous allons vous faire remonter le temps, des millions d'années en arrière, à l'époque où les dinosaures géants dominaient la terre. Pourquoi tant de dinosaures étaient-ils si grands ? Et pourquoi les plus grands avaient une tête aussi petite ? Vous découvrirez les réponses à ces questions et à bien d'autres encore lorsque vous serez face à face avec ces magnifiques géants !

Dinopolis dinosaurus 9

Géants mobiles

Marcher entre des dinosaures grandeur nature qui respirent, bougent et - s'il le faut vraiment – « vont aux toilettes ». Oserez-vous rencontrer nos herbivores (impressionnants mangeurs de plantes) et nos carnivores (mangeurs de viande aux dents acérées comme des rasoirs) ?

Dinopolis dinosaurus 6

Des sculptures effrayantes

Chemin faisant, vous rencontrerez également des sculptures géantes de dinosaures qui ont autrefois parcouru le globe. Certaines de ces sculptures sont visibles – vraiment- dans Jurassic Park, le film dont les dinosaures sont les vedettes !

20201009 T Echnopolis Dino 10

Des squelettes gigantesques

Les squelettes (reconstitués) de dinosaures sont tout aussi impressionnants que les robots et les statues gigantesques ! Avec ou sans peau, un T-Rex grandeur nature est toujours spectaculaire et un peu effrayant.

Dinopolis dinosaurus 12

D’authentiques fossiles

Une exposition de dinosaures ne serait pas complète sans (morceaux de) vrais dinosaures, extraits du sol. Admirez ces dents acérées, ces griffes épouvantables et ces crânes massifs vieux de millions d'années.

Dinopolis dinosaurus 11

Des activités trop marrantes

Déterrez des bouts de dinosaures avec des outils spéciaux, comme un vrai paléontologue, ou faites du cheval sur des dinosaures grandeur nature. Des images-devinettes gratuites (pour les tout-petits) et des livres d'activités gratuits (6 à 12 ans) sont également disponibles sur place.

Dinopolis Dinosaurus 28

Ouvertures spéciales en soirée

Les vendredis, samedis et tous les jours pendant les vacances d'automne et de Noël (sauf les 24 et 31 décembre), l’exposition Dinopolis sera également ouverte le soir jusqu'à 20h30. Oserez-vous rencontrer nos amis au sang-froid dans le noir ? !

En pratique

Les tickets pour Dinopolis sont disponibles exclusivement en ligne. Pour visiter Technopolis, il vous faudra un ticket distinct.
Pour tous les âges !
Jusqu'au 3 janvier 2021. L'expo est ouverte au grand public les mercredis (9h30 à 16h30), vendredis (16h30 à 20h30), samedis (9h30 à 20h30), dimanches (9h30 à 16h30) et chaque jour pendant les vacances scolaires de 9h30 à 20h30. Les 24 et 31 décembre l'exposition est ouverte de 9h30 à 16h30. L'exposition sera fermée le 25 décembre et le 1er janvier.
Une visite dure en moyenne 40 minutes, mais vous pouvez rester plus longtemps.
Certains dinosaures sont grands comme des buildings ! C’est pourquoi l’exposition sera présentée en extérieur et pas à l’intérieur.
Les masques sont obligatoires à partir de 12 ans.

Dinopolis est une exposition de Don Dino Inc. Les informations accompagnant les fossiles ont été élaborées avec l'aide du centre scientifique interactif finlandais Heureka.

Allez vite voir Dinopolis !

Cela vous dirait de revenir à l'époque où les dinosaures régnaient en maîtres sur notre planète ? Alors achetez vos tickets pour Dinopolis dès maintenant ! Dinopolis est ouvert les mercredis, vendredis, samedis et dimanches et chaque jour pendant les vacances scolaires (sauf les 25 et 31 décembre).