Technopolis est fermée

Jeu Mendeleïev

Récoltez les éléments les plus rares de l’univers !
Nouveau
8+
Tout, absolument tout ce qui existe est constitué de petits modules de construction, appelés éléments. Vous avez du mal à vous représenter quelque chose qui n’est même pas visible à l’œil nu ? Alors testez notre jeu Mendeleïev ! Préparez-vous pour un jeu interactif dans l’espace, où votre réactivité sera mise à l’épreuve pour récolter les éléments les plus rares de l’univers.

L’Ionator 118 en action...

La règle est simple : dirigez l’Ionator 118 sur les objets volants qui passent et tirez pour les fragmenter en éléments qui prendront alors place dans un tableau virtuel de Mendeleïev. Tout l’art consiste à faire atterrir tous les éléments dans le tableau, même ceux qui sont les moins courants.

Chaque élément produit des points, mais ce sont les plus rares qui en rapportent le plus. Donc, pas de quoi pavoiser si vous détruisez un objet constitué d’hydrogène, mais vous pouvez hurler de joie si vous parvenez à faire entrer de l’astate dans le tableau !

La cerise sur le tableau ? Les fameux bonus tant convoités ! Que diriez-vous d’un bonus radiation, du bonus tous-les-halogènes ou mieux encore, du bonus tous-les-éléments-lourds-ensemble ! Oui, vous avez bien lu : 'ensemble'. Car pour mener certaines missions à bien, vous allez devoir collaborer avec un joueur vraiment motivé pour découvrir les 118 éléments !

En collaboration avec

Comme la chimie n’est pas seulement un terrain de jeu, mais aussi une matière scientifique sérieuse, Technopolis a collaboré pour le tableau de Mendeleïev avec essenscia vlaanderen, la fédération sectorielle de la chimie et de la biologie, le fonds de formation paritaire et sectoriel Co-valent et 9 entreprises chimiques.

Achetez vos tickets moins cher en ligne

En ligne, votre ticket vous coûtera 1 € de moins. Vous éviterez aussi la file à la caisse et aurez davantage de temps pour faire des expériences !