Technopolis est ouverte de nouveau ! Pour nous rendre visite, vous avez besoin d’un ticket en ligne et / ou d’une confirmation d’enregistrement. N’oubliez pas votre masque !
Plus d'informations
Technopolis est fermé
Thumbs up 2

Technopolis est ouverte !

Enregistrez la date et l’heure de votre visite et préparez-la en ligne
Nous sommes enchantés de pouvoir vous accueillir à nouveau à Technopolis ! Lisez attentivement les informations pour savoir ce dont vous devez tenir compte avant et pendant votre visite afin d'assurer votre protection et celle des autres !

Avant de partir pour Technopolis

Achetez vos tickets en ligne et enregistrez la date de votre visite

Pour votre sécurité, nous n'accueillerons qu'un nombre limité de visiteurs. Pour savoir combien de visiteurs sont prévus et à quel moment, nous ne vendons que des tickets en ligne pour l’instant et nous vous demandons d’indiquer le jour et l’heure de votre visite. Nous éviterons ainsi qu’un nombre trop important de visiteurs arrivent au même moment.

Vous avez encore un ticket valable ou vous êtes abonné ?

Indiquez le montant exact dans la case "Abonnés et personnes ayant déjà un ticket valable". Dans ce cas, il vous suffit d’indiquer quand vous viendrez en visite. Vous recevrez ensuite une confirmation d’enregistrement à présenter à l'accueil, avec votre ticket ou abonnement.

Réservez votre place pour notre shows et démonstrations

N’oubliez pas de réserver votre place pour nos shows et nos démonstrations aussi via ce module de réservation.

Malade ?

Reportez votre visite si vous présentez un ou plusieurs symptômes du Covid-19 et/ou si vous vous sentez malade.

Lorsque vous arrivez à Technopolis

Préparez votre preuve d'accès

Sortez votre (vos) ticket(s) dès que vous arrivez. Si vous avez un abonnement ou possédez encore un ticket valable, préparez-le en même temps que votre confirmation d'enregistrement. Le scanning sera ainsi plus rapide, et les temps d'attente moins longs.

Il n’est pas possible d’acheter des tickets chez Technopolis : ce n’est faisable qu’en ligne, via notre module d’enregistrement et de billetterie. Les abonnements ne peuvent être achetés qu'en ligne également.

Pas de vestiaire

Rien n'est prévu pour garder votre manteau, sac à dos ou autres objets chez Technopolis. Si vous venez en voiture, vous pouvez éventuellement y laisser vos effets personnels.

Lorsque vous êtes chez Technopolis

Offre temporairement limitée

Pour des raisons de sécurité, nous avons décidé de ne pas proposer de workshops (au Labo, à l’Atelier ou ailleurs) ni de fêtes d'anniversaire jusqu’au 31 août (provisoirement).

En outre, certaines installations comme le vélo sur câble et le parapente en réalité virtuelle sont temporairement fermées, pour votre sécurité. Découvrez les mesures que nous avons prises dans nos espaces d’exposition.

En revanche, nous proposons bien la toute nouvelle démonstration Science Jukebox (NL) et le spectacle Blazen ballonnen zichzelf op? (NL) ! N’oubliez pas de réserver votre place pour notre show et nos démonstrations aussi via le module de réservation pour les shows et démonstrations.

Laissez-vous guider par notre appli gratuite

Nous ne fournissons pas d'infoplan sur papier pour l'instant. Vous trouverez toutes les informations utiles sur l'offre Technopolis, y compris un plan, dans notre appli gratuite.

Toutes les informations sont également présentées sur notre site web, et sur les écrans et la signalisation supplémentaire dans notre espace d'exposition.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Alors adressez-vous à l’un de nos collaborateurs. Vous les reconnaîtrez à leur chemise rouge vif.

Restaurant

Nous respectons strictement les mesures de sécurité officielles dans le restaurant aussi. Et pour garantir un mètre et demi de distance entre tous les consommateurs, le nombre de places assises est limité, comme dans tous les autres restaurants. C’est pour cela que vous pouvez aussi emporter tous les repas chez vous, ou les consommer dehors. Le restaurant et le coin-café sont ouverts chaque jour, de 10h30 à 17h00.

À la sortie, vous pourrez acheter au distributeur une boisson à consommer sur le chemin du retour. Le distributeur est désinfecté régulièrement.

De 10h30 à 17h00

La boutique est ouverte

Comme tous les magasins du pays, notre boutique est également accessible à un nombre limité de visiteurs simultanément. Pour des raisons d’hygiène, il n'est pas possible d'y payer en liquide. Vous pouvez régler vos achats avec une carte de débit ou de crédit (via le terminal ou sans contact) ou via l’appli Payconiq.

Assurez votre protection et celle des autres !

Gardez une distance d’1,5 m et suivez les flèches

Gardez toujours 1,5 mètre de distance entre vous (sauf si vous vivez sous le même toit) et faites preuve de courtoisie, en limitant le temps passé à chaque installation.

Pour éviter que trop de visiteurs n'expérimentent en même temps dans une zone, nous vous demandons (dans la mesure du possible) de suivre les flèches au sol.

Hygiène, sanitaires et infirmerie

Des gels hydro-alcooliques sont prévus, pour que vous puissiez vous désinfecter régulièrement les mains. En outre, toutes les surfaces régulièrement touchées (comme les écrans tactiles, les boutons poussoirs…) sont désinfectées plusieurs fois par jour. Les sanitaires sont nettoyés très fréquemment. Toutes les directives pour lutter contre le coronavirus ont également été prises dans le contexte des premiers secours.

Les masques sont obligatoires à partir de 12 ans.

Conseils supplémentaires pour assurer votre protection et celle des autres

Consultez www.info-coronavirus.be.

Foire aux questions

Que faire si je veux modifier ma date de visite ?

Si vous ne pouvez vraiment pas venir le jour indiqué, envoyez un mail à info@technopolis.be.

J’étais abonné pendant la fermeture. Mon abonnement restera-t-il valable plus longtemps ?

Oui, en effet. Votre abonnement sera prolongé du nombre de jours de fermeture de Technopolis. Vous n’avez rien à faire.

Mon ticket en ligne a perdu sa validité pendant la fermeture. Que faut-il faire ?

Nos tickets en ligne sont valables 1 mois normalement. Si la fermeture vous a empêché d'utiliser votre (vos) ticket(s), envoyez un mail à info@technopolis.be avec le code de votre (vos) ticket(s) et nous vous ferons parvenir un (des) voucher(s) gratuit(s) en échange.

Vous avez encore d’autres questions concernant nos mesures contre le corona ?

Contactez la personne responsable des espaces publics (0471 95 85 04) ou le conseiller en prévention (0473 45 50 60).

Dites-nous ce que vous avez pensé de votre visite !

Nous faisons de notre mieux pour vous garantir une expérience aussi sûre et agréable que possible. Nous espérons que vous vous êtes sentis à l'aise durant votre visite. Vous pensez que certaines choses peuvent être améliorées ? C’est bien possible, car la crise du corona place nos collaborateurs devant des défis nouveaux, et inconnus. Donnez-nous votre avis et nous ferons de notre mieux pour optimiser progressivement nos mesures.

Achetez vos tickets en ligne et dites-nous quand vous passerez

Pour que nous sachions exactement combien de visiteurs nous recevrons, vous devez obligatoirement acheter vos tickets en ligne et renseigner le jour de votre visite. Vous avez encore un ticket valable ou vous êtes abonné ? Dans ce cas, il vous suffit d’indiquer quand vous viendrez en visite.