Update 29/10/2020 — Technopolis et Dinopolis sont temporairement fermés.
Questions fréquemment posées
Zomerschool Talent krijgt kans 1

Une visite en toute sécurité

Découvrez toutes les mesures que nous avons prises contre le corona
Pour vous garantir une expérience aussi sûre et agréable que possible, nous avons pris toute une série de mesures importantes pour lutter contre le corona. Nous ne pouvons provisoirement accueillir simultanément qu'un nombre limité de visiteurs. C’est pour cela que vous devez acheter vos tickets en ligne à l'avance, et indiquer via notre module d'enregistrement de billetterie quel jour vous comptez venir. Découvrez ici toutes les mesures que nous avons prises contre le corona.

Avant de partir pour Technopolis

Achetez vos tickets en ligne et enregistrez la date de votre visite

Pour votre sécurité, nous n'accueillerons qu'un nombre limité de visiteurs. Pour savoir combien de visiteurs sont prévus et à quel moment, nous ne vendons que des tickets en ligne pour l’instant et nous vous demandons d’indiquer le jour et l’heure de votre visite. Nous éviterons ainsi qu’un nombre trop important de visiteurs arrivent au même moment.

Pour limiter la propagation du coronavirus, nous ne recevons plus de visiteurs individuels et de groupes scolaires la même journée. C'est pourquoi Technopolis ne sera provisoirement accessible aux visiteurs individuels que les mercredis et les week-ends. Technopolis sera ouvert au grand public tous les jours des vacances de Toussaint et de Noël, sauf le 25 décembre et le 1er janvier.

Vous avez encore un ticket valable ou vous êtes abonné ?

Indiquez le montant exact dans la case "Abonnés et personnes ayant déjà un ticket valable". Dans ce cas, il vous suffit d’indiquer quand vous viendrez en visite. Vous recevrez ensuite une confirmation d’enregistrement à présenter à l'accueil, avec votre ticket ou abonnement.

Réservez votre place pour notre activités

N’oubliez pas de réserver votre place pour notre shows, démos et workshops via ce module de réservation.

Malade ?

Reportez votre visite si vous présentez un ou plusieurs symptômes du Covid-19 et/ou si vous vous sentez malade.

Lorsque vous arrivez à Technopolis

Préparez votre preuve d'accès

Sortez votre (vos) ticket(s) dès que vous arrivez. Si vous avez un abonnement ou possédez encore un ticket valable, préparez-le en même temps que votre confirmation d'enregistrement. Le scanning sera ainsi plus rapide, et les temps d'attente moins longs.

Il n’est pas possible d’acheter des tickets chez Technopolis : ce n’est faisable qu’en ligne, via notre module d’enregistrement et de billetterie. Les abonnements ne peuvent être achetés qu'en ligne également.

Pas de vestiaire

Rien n'est prévu pour garder votre manteau, sac à dos ou autres objets chez Technopolis. Si vous venez en voiture, vous pouvez éventuellement y laisser vos effets personnels.

Lorsque vous êtes chez Technopolis

Offre temporairement limitée

Certaines installations comme le vélo sur câble et le parapente en réalité virtuelle sont temporairement fermées, pour votre sécurité. Découvrez les mesures que nous avons prises dans nos espaces d’exposition.

Veillez à réserver votre place à l'avance pour nos activités (NL) (shows, workshops, démonstrations) via le module de réservation. Consultez le programme de la journée pour savoir ce qui est prévu, à quel moment, et si vous avez besoin d'une réservation.

Laissez-vous guider par notre appli gratuite

Vous trouverez toutes les informations utiles sur l'offre Technopolis, y compris un plan, dans notre appli gratuite.

Toutes les informations sont également présentées sur notre site web, et sur les écrans et la signalisation supplémentaire dans notre espace d'exposition.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Alors adressez-vous à l’un de nos collaborateurs. Vous les reconnaîtrez à leur chemise rouge vif.

Le restaurant est fermé

Comme tous les autres restaurants du pays, celui de Technopolis est temporairement fermé. Comme il est interdit de manger et de boire à Technopolis, l'aire de pique-nique est également fermée et vous ne pouvez pas vous procurer de boissons ou de snacks à nos distributeurs automatiques.

La boutique est ouverte

Comme tous les magasins du pays, notre boutique est également accessible à un nombre limité de visiteurs simultanément. Pour des raisons d’hygiène, il n'est pas possible d'y payer en liquide. Vous pouvez régler vos achats avec une carte de débit ou de crédit (via le terminal ou sans contact) ou via l’appli Payconiq.

Assurez votre protection et celle des autres !

Gardez une distance d’1,5 m et suivez les flèches

Gardez toujours 1,5 mètre de distance entre vous (sauf si vous vivez sous le même toit) et faites preuve de courtoisie, en limitant le temps passé à chaque installation.

Pour éviter que trop de visiteurs n'expérimentent en même temps dans une zone, nous vous demandons (dans la mesure du possible) de suivre les flèches au sol.

Hygiène, sanitaires et infirmerie

Des gels hydro-alcooliques sont prévus, pour que vous puissiez vous désinfecter régulièrement les mains. En outre, toutes les surfaces régulièrement touchées (comme les écrans tactiles, les boutons poussoirs…) sont désinfectées plusieurs fois par jour. Les sanitaires sont nettoyés très fréquemment. Toutes les directives pour lutter contre le coronavirus ont également été prises dans le contexte des premiers secours.

Les masques sont obligatoires à partir de 12 ans.

Conseils supplémentaires pour assurer votre protection et celle des autres

Consultez www.info-coronavirus.be.

Foire aux questions

Que faire si je veux modifier ma date de visite ?

Si vous ne pouvez vraiment pas venir le jour indiqué, envoyez un mail à info@technopolis.be.

Mon ticket en ligne a perdu sa validité pendant la fermeture. Que faut-il faire ?

Nos tickets en ligne sont valables 1 mois normalement. Si la fermeture vous a empêché d'utiliser votre (vos) ticket(s), envoyez un mail à info@technopolis.be avec le code de votre (vos) ticket(s) et nous vous ferons parvenir un (des) voucher(s) gratuit(s) en échange.

Vous avez encore d’autres questions concernant nos mesures contre le corona ?

Contactez la personne responsable des espaces publics (0471 95 85 04) ou le conseiller en prévention (0479 19 30 11).

Dites-nous ce que vous avez pensé de votre visite !

Nous faisons de notre mieux pour vous garantir une expérience aussi sûre et agréable que possible. Nous espérons que vous vous êtes sentis à l'aise durant votre visite. Vous pensez que certaines choses peuvent être améliorées ? C’est bien possible, car la crise du corona place nos collaborateurs devant des défis nouveaux, et inconnus. Donnez-nous votre avis et nous ferons de notre mieux pour optimiser progressivement nos mesures.

Achetez vos tickets en ligne et dites-nous quand vous passerez

Pour que nous sachions exactement combien de visiteurs nous recevrons, vous devez obligatoirement acheter vos tickets en ligne et renseigner le jour de votre visite. Vous avez encore un ticket valable ou vous êtes abonné ? Dans ce cas, il vous suffit d’indiquer quand vous viendrez en visite.