


Une visite en toute sécurité
Nous respectons strictement toutes les mesures
Tant que la crise du corona durera, nous suivrons strictement les mesures imposées par le Décret ministériel du Ministre de l'Intérieur. Cela signifie que nous :
- n’acceptons pas les groupes
- ne tolérons pas les rassemblements
- n'autorisons les visiteurs qu'à l'intérieur de leur propre « bulle »
Si vous ne respectez pas ces règles, l'accès à Technopolis peut vous être refusé, sans remboursement de votre (vos) billet(s). Ensemble, nous veillons à la sécurité de tous !
Avant de partir pour Technopolis
Achetez vos tickets en ligne et enregistrez la date de votre visite
Pour votre sécurité, nous n'accueillerons qu'un nombre limité de visiteurs. Pour savoir combien de visiteurs sont prévus et à quel moment, nous ne vendons que des tickets en ligne pour l’instant et nous vous demandons d’indiquer le jour et l’heure de votre visite. Nous éviterons ainsi qu’un nombre trop important de visiteurs arrivent au même moment.
Pour limiter la propagation du coronavirus, nous ne recevons plus de visiteurs individuels et de groupes scolaires la même journée. C'est pourquoi Technopolis ne sera provisoirement accessible aux visiteurs individuels que les mercredis et les week-ends. Technopolis sera ouvert au grand public tous les jours des vacances de Toussaint et de Noël, sauf le 25 décembre et le 1er janvier.
Vous avez encore un ticket valable ou vous êtes abonné ?
Indiquez le montant exact dans la case "Abonnés et personnes ayant déjà un ticket valable". Dans ce cas, il vous suffit d’indiquer quand vous viendrez en visite. Vous recevrez ensuite une confirmation d’enregistrement à présenter à l'accueil, avec votre ticket ou abonnement.
Réservez votre place pour notre activités
N’oubliez pas de réserver votre place pour notre shows et démos via ce module de réservation.
Malade ?
Reportez votre visite si vous présentez un ou plusieurs symptômes du Covid-19 et/ou si vous vous sentez malade.
Lorsque vous arrivez à Technopolis
Préparez votre preuve d'accès
Sortez votre (vos) ticket(s) dès que vous arrivez. Si vous avez un abonnement ou possédez encore un ticket valable, préparez-le en même temps que votre confirmation d'enregistrement. Le scanning sera ainsi plus rapide, et les temps d'attente moins longs.
Il n’est pas possible d’acheter des tickets chez Technopolis : ce n’est faisable qu’en ligne, via notre module d’enregistrement et de billetterie. Les abonnements ne peuvent être achetés qu'en ligne également.
Pas de vestiaire
Rien n'est prévu pour garder votre manteau, sac à dos ou autres objets chez Technopolis. Si vous venez en voiture, vous pouvez éventuellement y laisser vos effets personnels.
Lorsque vous êtes chez Technopolis
Offre temporairement limitée
Certaines installations comme le vélo sur câble et le parapente en réalité virtuelle sont temporairement fermées, pour votre sécurité. Découvrez les mesures que nous avons prises dans nos espaces d’exposition.
Au Labo et à l'Atelier aucun workshop ne sera proposé.
Veillez à réserver votre place à l'avance pour nos activités (NL) (shows et démonstrations) via le module de réservation.
Laissez-vous guider par notre appli gratuite
Vous trouverez toutes les informations utiles sur l'offre Technopolis, y compris un plan, dans notre appli gratuite.
Toutes les informations sont également présentées sur notre site web, et sur les écrans et la signalisation supplémentaire dans notre espace d'exposition.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Alors adressez-vous à l’un de nos collaborateurs. Vous les reconnaîtrez à leur chemise rouge vif.
Le restaurant est fermé
Comme tous les autres restaurants du pays, celui de Technopolis est temporairement fermé. Comme il est interdit de manger et de boire à Technopolis, l'aire de pique-nique est également fermée et vous ne pouvez pas vous procurer de boissons ou de snacks à nos distributeurs automatiques. Si vous avez faim ou soif, vous pouvez sortir un moment pour boire un verre ou manger quelque chose.
La boutique est ouverte
Comme tous les magasins du pays, notre boutique est également accessible à un nombre limité de visiteurs simultanément. Pour des raisons d’hygiène, il n'est pas possible d'y payer en liquide. Vous pouvez régler vos achats avec une carte de débit ou de crédit (via le terminal ou sans contact) ou via l’appli Payconiq.
Assurez votre protection et celle des autres !
Gardez une distance d’1,5 m et suivez les flèches
Gardez toujours 1,5 mètre de distance entre vous (sauf si vous vivez sous le même toit) et faites preuve de courtoisie, en limitant le temps passé à chaque installation.
Pour éviter que trop de visiteurs n'expérimentent en même temps dans une zone, nous vous demandons (dans la mesure du possible) de suivre les flèches au sol.
Hygiène, sanitaires et infirmerie
Des gels hydro-alcooliques sont prévus, pour que vous puissiez vous désinfecter régulièrement les mains. En outre, toutes les surfaces régulièrement touchées (comme les écrans tactiles, les boutons poussoirs…) sont désinfectées plusieurs fois par jour. Les sanitaires sont nettoyés très fréquemment. Toutes les directives pour lutter contre le coronavirus ont également été prises dans le contexte des premiers secours.
![]() | Les masques sont obligatoires à partir de 12 ans. |
Conseils supplémentaires pour assurer votre protection et celle des autres
Consultez www.info-coronavirus.be.
Foire aux questions
Que faire si je veux modifier ma date de visite ?
Si vous ne pouvez vraiment pas venir le jour indiqué, envoyez un mail à info@technopolis.be.
Mon ticket en ligne a perdu sa validité pendant la fermeture. Que faut-il faire ?
Nos tickets en ligne sont valables 1 mois normalement. Si la fermeture vous a empêché d'utiliser votre (vos) ticket(s), envoyez un mail à info@technopolis.be avec le code de votre (vos) ticket(s) et nous vous ferons parvenir un (des) voucher(s) gratuit(s) en échange.
Vous avez encore d’autres questions concernant nos mesures contre le corona ?
Dites-nous ce que vous avez pensé de votre visite !
Nous faisons de notre mieux pour vous garantir une expérience aussi sûre et agréable que possible. Nous espérons que vous vous êtes sentis à l'aise durant votre visite. Vous pensez que certaines choses peuvent être améliorées ? C’est bien possible, car la crise du corona place nos collaborateurs devant des défis nouveaux, et inconnus. Donnez-nous votre avis et nous ferons de notre mieux pour optimiser progressivement nos mesures.
Achetez vos tickets en ligne et dites-nous quand vous passerez
Pour que nous sachions exactement combien de visiteurs nous recevrons, vous devez obligatoirement acheter vos tickets en ligne et renseigner le jour de votre visite. Vous avez encore un ticket valable ou vous êtes abonné ? Dans ce cas, il vous suffit d’indiquer quand vous viendrez en visite.