Bientôt
À partir de 4 ans
2e maternelle - 1re primaire

Idéedale

Notre toute nouvelle zone pour les plus petits curieux
Saviez-vous que poser des questions rend intelligent ? Après tout, toute question peut être le point de départ d’une nouvelle enquête. Mais qu’est-ce que ça veut dire, au fond, faire des recherches ? Et que faire quand d’innombrables questions se bousculent dans notre tête ? 

Une idée pour y mettre de l’ordre : dès les prochaines vacances de Noël, explorez avec vos petits curieux Idéedale, notre toute nouvelle aventure pour les enfants dès 4 ans.
Doolhoofd 3 4rgb

Questions loufoques et pensées bizarres

Comment rendre visible l’invisible ? Comment organiser un chantier sur Pluton ? Que sont les pets et d’où viennent-ils ? Les questions les plus folles sont évidemment les plus amusantes à explorer.


En partant à la découverte de l’Idéedale, vous poussez la porte d’un cerveau géant. Trouverez-vous la sortie de l’Idéedale, au fil de vos rencontres avec des pensées bizarres et de folles questions ? Oups, ça fait une question de plus !

Doolhoofd 4 3 e

De nombreuses pistes de recherche

Pour répondre à ces questions, une solution : se glisser dans la peau d’un chercheur ! Mais pas un chercheur comme les autres… Discutez avec un gnome philosophe, réalisez vos propres expériences, partagez des expériences avec les autres visiteurs, écoutez des histoires, participez à un jeu de rôle… Bien des chemins mènent à la réponse (parfois, même à plusieurs réponses !).

Doolhoofd 4 3 a

Comme dans votre tête (pas vrai ?)

Idéedale, c’est un lieu magique où les choses abstraites deviennent très visibles. Ne peut-on pas se perdre dans l’espace ? Par où passe un pet avant de s’échapper ? Mais comment faire pour attraper de la lumière ? Rien de tel qu’un faux système solaire, un mur d’intestins ou un labyrinthe laser pour nourrir l’imagination des plus petits et les aider dans leurs explorations.

Doolhoofd 4 3 d

Découvrir le monde par le jeu

Idéedale est l’endroit idéal pour découvrir le monde en toute sécurité. Ici, les enfants peuvent (vraiment) laisser libre cours à leur curiosité. Tout dans la zone Idéedale encourage le jeu, l’expérimentation et la découverte de nouvelles choses. Les plus petits y apprendront ce que sont l’ombre et la lumière, les miroirs et les formes, la pression atmosphérique… et bien d’autres choses encore !

En pratique

Encore un peu de patience... La zone ouvrira ses portes au grand public pour les vacances de Noël et aux classes (2e

maternelle - 1re primaire) en janvier.
Pendant la construction de Idéedale, il n’y a temporairement pas de zone pour les enfants de 4 à 8 ans à Technopolis.
Comme pour toutes les autres expositions, l’entrée à cette zone est comprise dans le prix du ticket.
Besoin de recharger vos batteries ? Direction le coin café confortable.
Doolhoofd 4 3 b

Vous pouvez accompagner votre petit bout…

… si vous le souhaitez, mais ce n’est pas indispensable. Toutes les zones sont conçues de manière à ce que même les plus petits s’amusent sans risque. À eux de voir combien de temps et avec quelles installations.

Pour approfondir certaines questions ou expériences, l’aide d’un membre de la famille ou d’un enseignant peut être utile.

En collaboration avec

Hop Up, aide les petits explorateurs à découvrir Pluton.
Febelfin
, enseigne aux petits chercheurs à gérer leur argent de manière intelligente.
Douwe Egberts
, offre un moment de chaleur dans le coin café.

Vous souhaitez tout savoir de l’actualité de Technopolis ?

Abonnez-vous à notre newsletter :

Pour les visiteurs

Pour les enseignants