Questions fréquemment posées

Vous n’avez pas trouvé la réponse sur le site ? Espérons que ce sera le cas ici. Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez ? Alors posez votre question via le formulaire ci-dessous et nous vous fournirons la réponse au plus vite.
Locker zak

Mes tickets

Découvrez plus

Si vos tickets en ligne n’ont pas encore expiré, vous pouvez en changer la date vous-même via notre module de billetterie. Enregistrez-vous ou connectez-vous d’abord via le cercle à côté du caddie. Vous pourrez ensuite choisir une nouvelle date sous commandes’ à l’aide du calendrier.

Si vous ne trouvez plus l’e-mail contenant vos tickets, vous pouvez les télécharger à nouveau via notre module de billetterie. Enregistrez-vous ou connectez-vous d’abord via le cercle à côté du caddie. Vous pourrez ensuite télécharger vos tickets sous commandes’.

Si un problème est survenu lors de votre commande ou si vous ne parvenez pas à vous connecter, vous pouvez nous demander de vous ®envoyer vos tickets par e‑mail via 015342000 ou info@​technopolis.​be.

Les tickets commandés vous seront envoyés depuis no_​reply@​enviso.​io. Vérifiez également dans votre courrier indésirable ou vos spams.

En cas d’urgence et si vous ne pouvez pas joindre un collaborateur dans l’immédiat, vous pouvez toujours venir à Technopolis et faire rechercher les tickets que vous avez déjà réservés, sur la base du nom, à l’accueil, moyennant présentation d’une preuve de paiement. Il n’y a donc aucune raison d’annuler votre visite.

Non. Technopolis dispose d’un grand parking gratuit autour du bâtiment. Les portes de ce parking ferment le soir après l’heure d’ouverture, pensez donc à ne pas y laisser votre voiture après l’heure de fermeture.

Un bon d’achat est reconnaissable à son code unique et peut être échangé contre un ticket gratuit pour visiter Technopolis.

Choisissez alors le ticket gratuit abonné, j’ai déjà un ticket valable’ dans le module de billetterie pour réserver votre visite. À votre arrivée, remettez votre bon à la réception.

Vous pouvez également échanger votre bon contre un ticket à la réception le jour de votre visite, à condition que nous ne soyons pas déjà complets. Toutefois, cela ne se produit que dans des cas très exceptionnels.

Si vous disposez d’un billet gratuit, il vous suffit de l’échanger à la réception. Le reste de vos tickets peut être acheté en ligne ou à la réception. Technopolis n’affiche complet que dans des circonstances très (mais vraiment très) exceptionnelles.

Mon bon cadeau

Découvrez plus

Rendez-vous à l’accueil le jour de votre visite pour échanger votre bon contre un ticket, à condition que nous n’affichions pas complet ce jour-là. Mais rassurez-vous, cela n’arrive que très rarement.

Si vous souhaitez réserver en ligne, sélectionnez le ticket gratuit pour « Abonnés, personnes ayant déjà un ticket valable » dans le module de réservation. Lors de votre venue, vous devrez remettre votre bon cadeau à l’accueil.

Réductions, chèques, pass…

Découvrez plus

Oui, vous pouvez.

Montrez-nous votre abonnement le jour de votre visite et nous déduirons la réduction.

Si vous souhaitez effectuer une réservation, veuillez nous contacter ou contacter le partenaire en question pour obtenir un code de réduction. Si toutes les personnes qui vous accompagnent n’ont pas un abonnement valide, vous devrez passer la commande en deux fois et payer deux fois (une fois pour les tickets avec le code de réduction et une fois pour les tickets au prix normal).

L’abonnement de l’organisation partenaire sera demandé pour vérification, n’oubliez donc pas de l’apporter.

Il n’est pas nécessaire de réserver. Présentez votre pass ainsi que votre carte d’identité à la caisse de Technopolis. Vous bénéficierez alors d’une entrée gratuite pour vous-même et une personne de votre choix. Cet avantage n’est accordé qu’une fois par an.

Oui, vous pouvez. Le fonctionnement exact est décrit dans notre liste de réductions et de chèques.

Non, ce n’est pas possible.

Mon abonnement

Un abonnement est valable un an, à compter de la date d’achat. Si vous n’êtes pas sûr de la date de validité de votre abonnement, veuillez envoyer un e‑mail à info@​technopolis.​be et nous vous communiquerons la date de validité exacte.

Oui, vous pouvez le faire si vous achetez votre abonnement à la caisse de Technopolis. Vous trouverez une liste de tous les moyens de paiement sous réductions et chèques.

Vous pouvez commander un abonnement en ligne ou à l’accueil, à votre arrivée ou à votre départ. Bon à savoir :

  • Lorsque vous achetez votre abonnement à Technopolis, vous pouvez l’emporter immédiatement chez vous. Il n’est pas nécessaire d’apporter une photo : nous la prenons sur place. Si vous avez acheté un ticket pour la journée, il vous sera remboursé lors de l’achat de votre abonnement.
  • Si vous achetez votre abonnement en ligne, vous le recevrez lors de votre première visite à Technopolis. Si vous en avez besoin plus tôt, par exemple parce que vous voulez utiliser la réduction pour visiter l’un de nos parcs partenaires, vous pouvez toujours demander à venir retirer l’abonnement plus tôt ou à vous le faire envoyer par la poste.

Oui, vous pouvez. Vous trouverez une liste de toutes les attractions et réductions sous abonnements.

Accessibilité et équipements

Découvrez plus

Oui, parce que nous pensons que tout le monde mérite une journée pleine de découvertes scientifiques amusantes. Vous trouverez toutes les informations sur nos installations dans une présentation pratique.

Oui, vous trouverez toutes les informations sur nos installations dans une présentation pratique.

Non, malheureusement, les animaux domestiques ne sont pas autorisés à l’intérieur de Technopolis, pas même un petit chien dans un sac de transport.

Une exception n’est faite que pour les chiens d’assistance et les chiens guides d’aveugles. Ceux-là peuvent entrer pour assister leurs propriétaires.

Autres questions

Les visites sont conseillées pour les familles avec des enfants à partir de 4 ans.

Nous indiquons sur notre site internet l’âge limite pour chaque exposition, atelier ou évènement proposé. Il s’agit cependant plus d’une recommandation que d’une limite stricte car chaque enfant est réceptif à sa façon.

Non, nous ne travaillons pas avec des guides. Chez Technopolis, on découvre et on essaie tout par soi-même, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas poser de questions. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.

Pour toute question spécifique, veuillez contacter un collaborateur du restaurant. Vous pouvez également envoyer un e‑mail à info@​technopolis.​be avant votre visite.

Oui, c’est autorisé, pour autant que les photos et les vidéos ne soient pas utilisées à des fins commerciales. Pour les photos et vidéos à des fins commerciales, veuillez soumettre une demande via info@​technopolis.​be.

Nous avons une liste d’objets trouvés. Vous pouvez nous contacter au 015342000 ou via info@​technopolis.​be pour vous renseigner sur un objet.

Vous pouvez venir le chercher à Technopolis (après avoir pris rendez-vous) ou nous pouvons l’envoyer chez vous, si vous êtes prêt à payer les frais d’expédition. Si votre objet perdu n’apparaît pas dans notre liste, nous l’y inclurons, avec vos coordonnées.

Les mercredis et les week-ends quand il fait beau. Vous pouvez également venir y faire des expériences en toute tranquillité les jours d’école de 15h à 17h (heure de fermeture).

La durée d’une visite à Technopolis dépend de nombreux facteurs. Vous venez avec des enfants qui veulent aller au bout de chaque expérience ? Ou sont-ils plutôt sélectifs ? Notre offre varie également. Nous donnons des spectacles les week-ends et pendant les vacances et parfois nous organisons aussi des ateliers. Nous estimons qu’une visite dure en moyenne 4 heures, mais la vôtre peut être plus longue ou plus courte.

Toutes les explications accompagnant nos installations interactives sont en néerlandais, français et anglais. Nous faisons également de notre mieux pour accompagner les visiteurs parlant français ou anglais lors de nos ateliers (pendant les vacances scolaires). Pour des raisons pratiques, les démonstrations et spectacles sont organisés en néerlandais uniquement.

Vous avez encore une question ?

Complétez le formulaire de contact et nous vous donnerons la réponse.